Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le régime FAST
10 mars 2014

2ème semaine 5:2

J'ai choisi ce lundi 10 mars pour mon premier jour de jeûne de ma 2ème semaine du régime 5:2.

Et donc qui dit 2ème semaine, dit prise de mesures.

J'avais un peu peur de ce qu'allait me raconter ma balance car il est vrai qu'entre les jours de jeûne je me suis lâchée. Comme si le fait de me restreindre 2 jours par semaine amplifiait mon appétit pendant les autres jours.

Et finalement, ma balance m'a fait plaisir en affichant 600g de moins. J'avais même du mal à le croire car vraiment j'ai fait ma gourmande. Mais non, même après trois pesées consécutives, ma balance est formelle, j'ai bien perdu 600g ce qui est une perte raisonnable car en général on estime qu'une perte de 500g par semaine est raisonnable.

Donc me voilà reboostée pour ma deuxième semaine du régime intermittent.

Ce matin j'ai donc sauté mon ptit déj. En général les dimanches soir je ne mange pas car le dimanche midi c'est en famille et on se lâche. Du coup, ca m'a fait une bonne période de jeûne mais qui n'a pas du tout été difficile à tenir. Quelques gargouillis, une tisane et au bout de quelques minutes l'estomac se calme. Ca peut revenir dans la matinée mais il suffit de reprendre à nouveau une tisane et cela passe très vite. Bizarrement pendant mes jours de jeûne je ne craque pas sur la nourriture, les grignotages. J'arrive bien à tenir. Peut-être parce que je sais que le lendemain je pourrai manger ce qui me fait envie aujourd'hui.

Mon objectif pour cette semaine c'est de ne pas me jeter sur la nourriture (comme la première semaine) les jours où je peux manger normalement. Je vais essayer de canaliser mes excès.

Mon menu du jour :

Midi :

- 100g bifteack (j'ai pris un steack hâché 5%) = 149 Kcal

- 100g riz complet = 156 Kcal

- 50g chèvre frais = 118 Kcal

- herbes : menthe et basilic = 0 Kcal

 

Soir :

- 100g carottes râpées = 27,7 Kcal

- 10 vinaigrette olive citron = 7;7 Kcal

- 1 pamplemousse = 35,9 Kcal

 

Soit un total de 494,3 Kcal

Et bien sûr beaucoup d'infusion, eau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le régime FAST
Publicité
Archives
Publicité